• C’est arrivé le 18 novembre 1978 à Jonestown, une « ville » créée de toutes pièces au coeur de la jungle guyanaise (Etat du Guyana). Ce jour-là, la quasitotalité des adeptes d’une secte américaine se suicident ou sont assassinés sur ordre de leur gourou : Jim Jones. Bilan : 913 morts dont plus de 200 enfants. Une des tragédies les plus meurtrières du monde sectaire. Jim Jones, la folie meurtrière d’un gourou raconte les derniers jours de Jonestown sous la forme d’un documentaire comportant des séquences fictionnées. Nous suivons heure par heure l’enquête du Sénateur Ryan. Mais au-delà de la réalité « officielle », ce film entraîne le téléspectateur dans le quotidien monstrueux de la secte.

     


    votre commentaire
  • Dans les années 2070, dans la citadelle de Libria, les émotions n’existent plus, supprimées par l’absorption quotidienne de Prozium. Cette drogue anti -anxiété rend les gens plus heureux et plus productifs. Les individus ont ainsi accepté de mettre de côté leur liberté pour vivre en harmonie avec leur dirigeant spirituel connu sous le nom de Père. Les personnes qui refusent de prendre leur dose sont considérées comme des rebelles et vivent en retrait de la ville. S’ils sont pris à jeun, c’est la peine de mort assurée.
    John Preston travaille au service de Père et applique la loi à la lettre. Un jour, celui-ci brise le flacon de sa dose et n’a pas le temps de s’en procurer une de rechange. Il est alors submergé par toute une gamme d’émotions. Victime d’un revirement spirituel qui le confronte à ses supérieurs hiérarchiques, il mène l’enquête sur ce nouvel état de vie.

     


    votre commentaire
  • Dans un monde parfait, Gattaca est un centre d’etudes et de recherches spatiales pour des jeunes gens au patrimoine genetique impeccable. Jerome, candidat ideal, voit sa vie detruite par un accident tandis que Vincent, enfant naturel, reve de partir pour l’espace. Chacun des deux va permettre a l’autre d’obtenir ce qu’il souhaite en dejouant les lois de Gattaca.



    votre commentaire
  • Une société totalitaire et inquisitoriale en 1984. Wiston Smith est employé au Ministère de la Vérité. Dans son logement sordide, le télécran géant, enregistre ses faits et gestes et diffuse les messages de “Big Brother”, le chef suprême. Malgré tout, Smith tient en secret son journal intime et vivra un amour violent et désespéré avec une jeune femme. Richard Burton superbe dans son dernier rôle.


    votre commentaire
  • RAPPEL : VOUS DEVEZ POSSEDER LE LOGICIEL VEOH POUR LIRE CES FILMS ! Si vous ne le possédez pas cliquez içiii
     
     
    CLIQUEZ POUR ACCEDER A LA LISTE DES FILMS !
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique