• Une évocation de la vie de Malcolm X, leader du mouvement noir américain Nation of Islam : son enfance difficile à Omaha, son séjour en prison où il apprend à cultiver la fierté de sa race, son entrée dans l’organisation d’inspiration islamiste, son mariage avec l’infirmière Betty Shabazz, son pèlerinage à la Mecque et son assassinat le 21 février 1965 au cours d’un meeting.

     


    votre commentaire
  • Profondement marquée par un accident qui a couté la vie à sa meilleure amie et causé d’irréparables lésions à son cheval, Grace MacLean, jeune fille de quatorze ans, vit repliée sur elle-même renonçant à lutter contre l’infirmité. Sa mère, Annie, refuse de s’avouer vaincue. Fermement décidée à sauver à la fois sa fille et l’animal, dont les destins sont liés, elle se lance à la recherche d’un dompteur de chevaux capable de guérir l’animal de sa peur. Elle retrouve ainsi au coeur du Montana la piste d’un légendaire “Horse Whisperer”, spécialiste du dressage par la douceur…

     


    votre commentaire
  • En 1998, à Montréal, le “Violon rouge” est mis aux enchères. Personne ne connat vraiment l’histoire de cet instrument fabriqué par le maître italien Bussoti. Au XVIIe siecle, ce dernier créa le violon parfait pour son futur fils. Hélas, celui-ci meurt à la naissance, emportant la mère. Bussoti, fou de chagrin, vernit son violon avec le sang de sa défunte femme afin de lui conférer son âme. Des lors, le “Violon rouge” traversera les siècles, provoquant l’adoration, la folie ou la mort des personnes en sa possession.

    CLIQUEZ ICI POUR LANCER LA VEOH TV


    votre commentaire
  • Au milieu des années 70, Ghislain Lambert, né le même jour qu’Eddy Merckx avec huit minutes d\’écart, est un coureur cycliste belge dont l’ambition est de devenir un champion . Il parvient à intégrer une grande équipe mais comme porteur d’ eau. Déterminé dans son rêve de victoire et de gloire sportive, Ghislain Lambert attend patiemment son tour.

     


    votre commentaire
  • Quatre amies noires vivent dans un quartier pauvre de Los Angeles. Leur sort quotidien est la misere et le racisme, qui les lient plus que jamais. Lorsque le frere de l’une d’entre elles est tue lors d’une bavure policiere, leur destin bascule. Elles choisissent la marginalite et les braquages de banques, recoltant plus d’argent en quelques semaines qu’en des annees de labeur assidu. Mais la medaille a un revers des plus douloureux.

    CLIQUEZ ICI POUR LANCER LA VEOH TV


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique