• D’après l’histoire vraie de la 8e compagnie de l’Armée soviétique durant l’invasion en Afghanistan dans les années 80. Après un séjour dans un camp d’entraînement, les jeunes soldats furent envoyés directement sur le front. Ils perdirent bataille après bataille, et finirent épuisés et fous.


    votre commentaire
  • Caroline du Sud, 1776. Le conflit entre les independantistes et les Anglais semble inevitable. Benjamin Martin sait trop bien ce qu’est une guerre et il n’en veut pas. Cet ancien heros des combats contre les Francais et les Indiens n’ignore rien de la violence des affrontements armes… Aujourd’hui veuf, il eleve seul ses sept enfants dans sa plantation. Son fils aine, Gabriel, s’engage contre l’avis de son pere. Lorsque les troupes anglaises, commandees par le colonel Tavington, arrivent aux portes de sa propriete, il est trop tard.


    votre commentaire
  • Le general romain Maximus est le plus fidele soutien de l’empereur Marc Aurele, qu’il a conduit de victoire en victoire avec une bravoure et un devouement exemplaires. Jaloux du prestige de Maximus, et plus encore de l’amour que lui voue l’empereur, le fils de Marc-Aurele, Commode, s’arroge brutalement le pouvoir, puis ordonne l’arrestation du general et son execution. Maximus echappe a ses assassins mais ne peut empecher le massacre de sa famille. Capture par un marchand d’esclaves, il devient gladiateur et prepare sa vengeance.


    votre commentaire
  • Alors que les forces alliées débarquent à Omaha Beach, Miller doit conduire son escouade derrière les lignes ennemies pour une mission particulièrement dangereuse : trouver et ramener sain et sauf le simple soldat James Ryan, dont les trois frères sont morts au combat en l’espace de trois jours. Pendant que l’escouade progresse en territoire ennemi, les hommes de Miller se posent des questions. Faut-il risquer la vie de huit hommes pour en sauver un seul ?


    votre commentaire
  • L’adaptation de l’oeuvre de Erich Maria Remarque. De jeunes soldats allemands se retrouvent confrontés aux horreurs de la première guerre mondiale, qui ébranlent toutes leurs convictions.       .


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique